Connaissez-vous le Furbo ?

Dresser son chien de compagnie est une nécessité si l’on veut l’amener à être sociable et surtout soumis. Mais comment y parvenir quand l’on n’est pas souvent à la maison ? Un équipement comme le Furbo permet de continuer le dressage de son chien quand bien même l’on n’a pas souvent le temps pour passer quelques moments avec lui.

Découvrez dans cet article la présentation du Furbo.

Ce que permet de faire concrètement le Furbo

Le Furbo est l’une des innovations les plus marquantes ces dernières années en matière de dressage des chiens. On sait que pour dresser un chien, la méthode de dressage généralement recommandée est celle qui vise à obtenir la soumission du chien par une manière douce.

On l’amène à se soumettre volontairement en l’encourageant chaque fois qu’il fait ce qu’on lui ordonne par des récompenses constituées de câlins, de friandises, etc. Avec un équipement comme le Furbo, cette méthode trouve un excellent adjuvant, dans la mesure où le dressage peut continuer à se faire à distance. Le maître n’est plus là, mais son téléphone portable en main, il peut continuer à jouer et à amuser son chien de compagnie. Il peut savoir ce qu’il fait en temps réel, il peut parler avec lui et il peut enfin lui offrir des friandises s’il le souhaite et jouer au jeu « Va chercher » avec lui.

À ce titre, le Furbo est un équipement ludique permettant d’assurer à la fois la sécurité de son chien de compagnie en l’assistant en temps réel et de continuer de manière douce son processus de dressage.

Les caractéristiques techniques du Furbo

Le Furbo simplement défini est une caméra interactive qui permet au propriétaire d’un chien de compagnie d’interagir avec ce dernier même lorsqu’il est hors de la maison.

L’équipement a été fabriqué grâce à la collaboration entre des vétérinaires et des professionnels reconnus du dressage des chiens. Mesurant 15 x 12 x 22,5 cm, pesant 950g, le Furbo est doté d’une caméra ayant une très bonne résolution, d’un haut-parleur incorporé et un microphone de grande qualité. Il peut contenir jusqu’à cent friandises.

La friandise à utiliser doit avoir une forme ronde et 1 cm de diamètre au maximum. Pour son fonctionnement, le Furbo consomme entre 100-240 V, 5V2A. Pour l’interactivité du Furbo, il faut disposer d’une bonne qualité de connexion Wi-Fi. L’idéal est d’avoir une vitesse de connexion de l’ordre de 802,11 b/g/n.

Dans la boite du Furbo, on retrouve des accessoires tels que le Furbo Dog Caméra, un adaptateur électrique, un câble USB de 2m et un guide d’utilisation. Le Furbo coûte actuellement 199 euros sur le site officiel du fabricant.

Avis sur Furbo

Le Furbo est un appareil disposant de fonctionnalités avancées conçu spécifiquement pour maintenir le contact entre le chien de compagnie et son propriétaire. Il permet aussi d’assurer la sécurité du chien et lui porter du soutien en cas de besoin. Par ricochet, il permet au propriétaire de poursuivre de manière très ludique et à distance l’œuvre de dressage de son chien. Pour l’utiliser, il suffit au propriétaire d’utiliser une application mobile appropriée afin de communiquer avec le Furbo laissé actif à la maison.

> En ce moment et jusqu’au 31.03.2019 vous pouvez profiter d’une réduction de -50€ avec le code promo: « thecalicogirls50  » | Activer ce code promo |

Article SP0NS0RISE

Vous aimerez aussi...