Comment réussir l’achat d’une tondeuse à chevaux ?
La tâche de la sélection de la tondeuse parfaite peut sembler ardue au début, compte tenu de la diversité des conceptions et des options disponibles. En effet ; les tondeuses sont livrées avec différents moteurs, indices de vitesse, niveaux de puissance ou autres caractéristiques. De plus, il y a des éléments plus subjectifs, tels que la sensation d’une unité dans votre main, sa facilité d’utilisation et la qualité d’un clip produit.
Aussi nombreuses que soient les options, vous pouvez simplifier votre équation de magasinage en décidant dès le départ de quelle manière vous allez utiliser votre achat potentiel. Serez-vous en train de tondre le manteau d’hiver de votre cheval ? Ou simplement couper les longs cheveux indisciplinés qui poussent sur ses membres inférieurs ? Ranger un chemin de bride et un museau ?
Voulez-vous vous attaquer à tous ces emplois et plus ? Lorsque vous shoppez une tondeuse à cheval, il est nécessaire de connaître les facteurs basiques qui vous mèneront à la bonne décision finale.
Connaître les différents types de produits
Heureusement, les fabricants de tondeuse chevaux aident à orienter les consommateurs dans la bonne direction grâce à leur documentation promotionnelle et à leur étiquetage. Ainsi, lorsque vous vous apprêtez à sélectionner un ensemble de tondeuses, il est sage de commencer par vous familiariser avec les catégories de produits de base.
Par exemple, la plupart des modèles décrits comme des trimmers sont conçus pour des applications légères, telles que le rangement des moustaches et des oreilles.
Ces unités peuvent également être appelées finisseurs ou porter des recommandations pour une utilisation dans « des retouches rapides. » En outre, certains sont spécifiquement appelés « coupe-oreilles » et ceux appelés « silencieux » et « à usage léger » sont également destinés à être utilisés autour des oreilles. Les produits à usage intensif sont généralement conçus pour traiter les coupures corporelles, les traces ou les clips de chasseurs, dans lesquels de larges bandes de poils sont enlevées du corps. Ces tondeuses sont conçues pour les gros travaux et sont généralement fabriquées avec un boîtier durable et plus grand. Parce qu’ils sont plus puissants, certains ont tendance à être trop bruyants et trop gros pour le travail de précision de la coupe des oreilles ou des moustaches sur le museau.
Types de moteurs de tondeuse à cheval
De nombreuses fonctionnalités sont importantes pour les performances de la tondeuse, mais le moteur d’un modèle détermine définitivement les travaux qu’il peut effectuer. Il existe 3 types de moteurs de tondeuse :
- Un moteur rotatif universel fonctionne à l’aide d’un composant électrique fixe et d’un composant rotatif, qui est monté sur l’arbre du moteur; la composante centrale suit le champ magnétique en rotation, entraînant la lame. Le moteur tourne très vite à 10 000 tours ou plus par minute (RPM) et la puissance est « réduite » par une série d’engrenages. Les tondeuses à moteur universel conviennent généralement aux travaux difficiles, comme couper le corps et couper les cheveux épais ou emmêlés.
- La conception des moteurs à pivot et à aimant est similaire : lorsque l’aimant de chaque unité est sous tension, il tire le bras vers lui, ce qui entraîne la pale. Les modèles à pivot et magnétiques ont tendance à être assez silencieux, mais ont généralement moins de puissance et conviennent mieux aux travaux légers à moyens.
- Un moteur à aimant permanent est un autre modèle rotatif, mais au lieu de fonctionner avec un système d’engrenage, la plupart des moteurs à aimant permanent sont à entraînement direct. Lorsque le moteur tourne, une pièce fixée fait avancer la lame à la même vitesse.