Collier dressage chien – un gadget qui vous permettra de dresser votre toutou facilement

Dès qu’un chien arrive dans la vie d’une personne, il est presque difficile de se passer de lui. Ce n’est pas par hasard que cet animal à quatre pattes est considéré comme le meilleur ami de l’homme : un bon compagnon, fidèle et bourré de qualité… Toutefois, il faut lui enseigner les bonnes manières pour qu’il puisse vivre en harmonie avec son propriétaire et ses environs. Il doit se plier à certaines règles, car cela influence considérablement sa sécurité et son bien-être.

En cas de difficulté, vous pouvez utiliser un collier dressage qu’on trouve facilement sur le marché et la boutique en ligne http://www.collierdressagechien.com/ en propose plusieurs modèles.

Utilisation du collier de dressage chien

Lorsque votre toutou agit de manière indésirable, inacceptable, insupportable voire même dangereux pour lui-même et vos entourages, vous devez prendre une décision pour le corriger. Il existe désormais plusieurs types de colliers destinés à dresser et éduquer votre chien : collier de dressage électrique, collier anti-aboiement, collier et clôture anti-fugue etc.

Le collier de dressage pour chiens est principalement utilisé pour l’éduquer. Pour les chasseurs par exemple, ce type de collier permet de transmettre des ordres à son chien à distance. Le collier et sa télécommande sont étanches et, selon la nature du terrain, il permet de travailler jusqu’à une portée de 1500 mètres. Ce type de collier permet également de corriger les mauvaises habitudes de votre toutou. La transmission de l’ordre se présentera sous forme d’impulsion électrostatique, vibration ou signal sonore. En ce qui concerne en particulier les colliers anti-fugue, il est surtout très pratique pour empêcher votre toutou de s’enfuir. Il est composé d’un collier et d’un fil que vous devez enterrer sur votre propriété (dans le jardin par exemple). Grâce à ce collier, votre chien ne risquera plus de franchir la zone interdite. Lorsqu’il s’en approche, il reçoit tout de suite un signal sonore d’avertissement et devrait reculer. Dans le cas contraire, il recevra un signal électrostatique.

Les colliers pour gros chiens

Collier en cuir, en nylon, en métal ou Torquatus, le collier étrangleur est très pratique pour éduquer les chiens d’un certain gabarit et qui ont tendance à tirer sur leur laisse. Grâce à ce type de collier, le chien ne risquera pas d’imposer sa volonté lors d’une promenade. Dès que le chien tire, son collier se resserrera sur son cou. C’est une manière de lui faire comprendre que plus il tire, plus ça serre.