Cheval

L’animal qui a traversé les guerres fait partie de la famille des équidés et se nomme «le cheval». C’est un mammifère utilisé pour les déplacements depuis des lustres jusqu’à présent. Le cheval est élégant et puissant avec sa grande taille, sa crinière qui s’aligne le long de sa tête vers sa nuque, sans oublier sa queue qui est formée par des crins.

Les particularités des chevaux

Vous pourrez distinguer les chevaux sauvages et les chevaux domestiques. Les chevaux sauvages vivent dans le désert, les montagnes, dans la forêt, les plaines et les vallées tandis que les chevaux domestiques restent à l’écurie ou dans un pâturage.

Les chevaux se nourrissent habituellement d’herbe et ceci les met dans le classement des animaux herbivores, mais ils ne ruminent pas. Ils accumulent leurs nourriture pendant toute la journée. Cependant, le cheval a besoin d’excédent alimentaire et de beaucoup d’eau pour son développement.

La vie du cheval

Le cheval mâle peut se reproduire dès l’âge de 2 ans avec une jument pour faire naître un poulain suite à 11 mois de gestation. Ce petit poulain détient une capacité phénoménale vu qu’il peut déjà courir 1h après avoir vu le jour. Le cheval peut hennir jusqu’à 25 à 30 ans étant donné que c’est sa durée de vie. C’est un animal doté d’une particularité hors du commun parce qu’il peut dormir debout donc il a la capacité de s’enfuir quand il sent un danger.

Vous aimerez aussi...