Chat

Le chat fait parti des animaux qui s’adaptent facilement au milieu humain. Il existe deux types de chats : le chat sauvage et le chat domestique.

Les traits communs

Les chats sont des mammifères qui font partie de la famille des félidés. Ce sont des animaux carnivores étant donné qu’ils disposent d’une mâchoire et des dents pointues, de plus ils se nourrissent principalement de viande. Le cri de ces deux types de chats est appelé miaulement.

Différence entre chat sauvage et chat domestique

– Le chat sauvage présente des caractères spécifiques par rapport au chat domestique, surtout au niveau de son apparence. Le chat sauvage mesure près de 80 cm avec un poids de 7 à 8 kg tandis que le chat domestique est plus petit avec 66 à 76 cm de long et ne pèse que 2,5 à 4,5 kg.

– Le chat domestique peut donner naissance dès le sixième ou le septième mois. La femelle du chat s’appelle la chatte et ses petits sont nommés chatons. Il faut souligner que la durée de vie du chat varie entre 12 à 18 ans. Il existe à peu près 79 races de chat, toutefois trois d’entre eux sont visibles en France et les chats sauvages n’en font pas partie.

Vous aimerez aussi...